Phare de Trézien et sa maison de gardien

Phare de Trézien 3Le phare

Le phare de Trézien est visitable chaque été avec des guides qui vous feront découvrir l’histoire du lieu et les éléments du panorama.

Horaires : du 1er juillet au 31 août, de 14h30 à 18h et hors saison pour les groupes sur demande.

Le phare de Trézien sur Internet

Contactez l’Office de Tourisme au 02 98 89 69 46 ou omt.plouarzel@wanadoo.fr

La maison du phare

à venir

Chapelle Saint-Yves et menhir de Kerloas

chapelle St YvesChaque été, la chapelle Saint-Yves vous ouvre ses portes. Vous pourrez y découvrir une exposition sur le menhir de Kerloas réalisée par Michel Le Goffic, archéologue départemental.

Tout le contenu de l’exposition sur Wiki-Brest

Contactez l’Office de Tourisme au 02 98 89 69 46 ou omt.plouarzel@wanadoo.fr

Parcours des carrières de Kerglonou

Sentier d'interprétation de KerglonouTout au long de l’Aber Ildut, à partir du lieu dit “carrières de Kerglonou”, découvrez la vie dans ces carrières sur des panneaux en plein air.

Localiser sur la carte

Contactez l’Office de Tourisme au 02 98 89 69 46 ou omt.plouarzel@wanadoo.fr

Ecoutez Plouarzel, promenades sonores

logo_casque_audio_plouarzelPartez à la découverte de Plouarzel en suivant les filons de granit de l’Aber Ildut. Les habitants de la commune vous guident à travers les carrières, les plages, les pardons et d’autres tranches de vies liées à nos monuments de granit.

Les fichiers MP3 peuvent être téléchargés ici-même. Des lecteurs MP3 avec les fichiers pré-téléchargés sont également empruntables, moyennant une caution, pour 1€ symbolique pour trois jours de location. Le visiteur se verra remettre une carte de la commune avec les points d’écoutes et la liste des pistes. Pour tout écouter, cliquez sur “lire la suite”.

Afficher Ecoutez Plouarzel sur une carte plus grande

Lire la suite…