Plouarzel. Une fête d’école toute en couleur à Trézien

Capture

C’est par un défilé « bruit’sical » sur le thème du rythme en couleur que les élèves et leurs instituteurs ont débuté la fête de l’école publique de Trézien, dès 10 h 30, dimanche. Après la photo souvenir, toutes les classes ont présenté leur spectacle dans la salle omnisports, avec un petit clin d’oeil à Jacques Prévert, pour marquer les 40 ans de sa mort. Au programme, chansons, danses et petites chorégraphies des élèves. Puis la kermesse a débuté. À 13 h 30, un concours de pétanque organisé par l’APE de l’école publique a attiré 24 doublettes. Le concours a été remporté par Gérard et Jonathan, de Portsall, devant Michel et Sylvie, de Ploudalmézeau. Un lot a été attribué à la meilleure doublette jeune, composée d’Adèle et de Manon.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plouarzel/plouarzel-une-fete-d-ecole-toute-en-couleur-a-trezien-23-05-2017-11524221.php#27ofBUmOdjKm8LzM.99

Football ESA. U6 et U7 en journée nationale

football-esa-u6-et-u7-en-journee-nationale_3442298

La journée nationale débutants U6 et U7 a réuni 14 clubs du secteur Brest-Iroise, samedi, au stade Louis-Le Ru, de l’Étoile Saint-Arzel (ESA). Thierry Podeur, responsable du secteur Brest-Iroise des U6 au U13 pour le district et toute son équipe ont donc géré 180 enfants pour un plateau qui s’est bien passé. Tous les jeunes footballeurs se sont vus offrir une briquette de jus fruit, une médaille et un petit sac à chaussure, offert par la Fédération française de football.

Basket club. Les seniors filles 2 finissent troisièmes

basket-club-les-seniors-filles-2-finissent-troisiemes_3439990_466x330p

Clap de fin de saison pour les seniors filles 2 du Plouarzel Basket Club (PBC). Samedi, elles ont, une nouvelle fois, gagné leur match en déplacement à Plouvien. Grâce à cette victoire, elles finissent à une belle troisième place. L’équipe se compose, de gauche à droite, (derrière) de Yannick Lequet, Marina Lescop, Christelle Autret, Caroline Le Verge, Claire Goasguen et Gaëlle Tréguer ; et (devant) d’Anna Kérébel, Doriane Baurand, Jessica Damoy et Gwenn Paugam.

Plouarzel. Pas grand monde pour désherber

plouarzel-pas-grand-monde-pour-desherber_3439989_367x330p

Malgré une météo clémente, très peu de volontaires ont répondu à l’appel de la municipalité pour le désherbage des inter-tombes des deux cimetières de la commune, jeudi, de 9 h à midi. Sandrine Jourden, présente au cimetière de Trézien, était entourée d’une équipe encore plus restreinte. L’équipe de Josiane Chentil, adjointe chargée de l’environnement, s’est occupée du cimetière de Plouarzel avec l’aide de deux employés communaux (ci-contre).

Arzmael. PS et MS rencontrent les korrigans

sylvain.rigo29_2017051610221151_Arzmael

Les élèves (PS et MS) de maternelle d’Éliane et de Stéphanie, étaient partis dans les monts d’Arrée, le vendredi 12 mai, à la rencontre des korrigans, à Botmeur. Sur place, ils ont été accueillis par Youn, conteur et musicien, qui les a embarqués dans un monde peuplé de petits êtres, à travers la nature, au son de sa flûte traversière. Ensuite, ce fut l’heure du pique-nique, qui fut une belle récompense pour les enfants qui ont bien marché. Petits et grands ont passé une très bonne journée dans un magnifique cadre !

Plouarzel. 3.000 livres mis en vente à la médiathèque

Capture

Vendredi, samedi et dimanche derniers, Louise, Gabrielle et Clémence, trois bénévoles de la bibliothèque, ont tenu les permanences de la foire aux livres organisée par la médiathèque. Près de 3.000 livres étaient disponibles pour les acquéreurs. Ils proviennent d’un désherbage des 25.000 ouvrages du fond de la bibliothèque. Le bénéfice ira à l’achat de nouveaux livres pour la structure. Quant aux invendus, ils seront donnés, notamment aux Papillons blancs.