Familles rurales. Un chef à la manoeuvre

Enguerrand Mahé et ses stagiaires vendredi soir à la maison de l'enfance lors de son cours de cuisine gastronomique. Pour tous renseignements sur ce chef à domicile  tél. 07.63.10.05.98.

Dans sa politique pour développer le lien social, Familles rurales Plouarzel a mis en place dans les locaux de la Maison de l’enfance des cours de cuisine gastronomique avec le chef Enguerrand Mahé. Âgé de 35 ans, Enguerrand est chef à domicile depuis 2014, privilégiant le contact humain après avoir travaillé au restaurant de l’Amirauté, à Brest. Les ateliers qu’il anime, par groupe de six personnes, ont lieu les derniers mardi et vendredi du mois, jusqu’à la fin juin. Le mardi, le cours a lieu de 10 h à 13 h et le vendredi, de 18 h à 21 h.
Des recettes originales
Vendredi dernier, il y avait au menu des éclairs de blé noir au chèvre frais et au lard fumé assaisonnés à l’huile de coriandre, un mignon de porc en croûte de moutarde et son jus de légumes accompagné de galettes de pommes de terre aux herbes et une déclinaison de clémentine (tuiles, meringues, poêlés, tartare). Côté cuisine, le chef a expliqué les recettes aux participants, les faisant participer aux coupes de légumes, cuissons, etc. Après quoi, chacun s’est régalé au cours d’un repas pris en commun.

Pratique
Tarif : 20 € par cours pour les Plouarzelistes, Ploumoguérois et Lampaulais et 25 € pour les personnes d’autres communes. Apporter un tablier et son couteau fétiche. Inscription indispensable au 02.98.89.33.47.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/plouarzel/familles-rurales-un-chef-a-la-manoeuvre-08-03-2017-11426208.php#WQbdpS1Wxx8hDelW.99

Diffuser sur vos réseaux
Les commentaires et ping sont fermés.

Comments are closed.