ESA. Un premier plateau féminin pour le club

Une quarantaine de joueuses en herbe ont participé au 1er plateau féminin de l'Etoile Saint Arzel samedi 1er avril au stade Louis Le Ru. Elles posent pour la photo souvenir avec leurs coachs.
Samedi, une première s’est déroulée sur le stade Louis-Le Ru de l’Étoile Saint-Arzel (ESA), club de football présidé par Régis Quéré, une première pour le club. En effet, l’ESA, par le biais de son éducateur sportif responsable de l’école de football Jean-Pierre Le  Gall ? secondé de son adjoint, Marcel Jourden et sous la conduite du district du Nord-Finistère ?, a organisé un premier plateau féminin. Celui-ci a vu la participation de douze équipes de quatre joueuses, âgées de 6 à 11 ans, dont deux formées par des enfants de Plouarzel et des environs venues s’initier à la pratique du football.

Jeux d’adresse et petits matchs


Les clubs du Stade brestois, de Dirinon, Plouarzel, Bohars, Saint-Renan, Plougonvelin et Plabennec y ont participé. Durant ce rendez-vous d’une heure trente, les jeunes footeuses en herbe ont suivi des séquences de dix minutes avec des changements, soit jeux d’adresse soit petits matchs. Un goûter a clôturé cette première pour l’ESA. À noter que c’est le septième plateau féminin qui est organisé par le district Nord-Finistère et qu’il y a huit clubs qui, une fois par mois depuis le mois d’octobre, organisent un plateau féminin.

Diffuser sur vos réseaux
Les commentaires et ping sont fermés.

Comments are closed.