Trézien. Du monde aux portes ouvertes

les-enfants-n-etaient-pas-peu-fiers-de-presenter-leur_3364771_498x330p 2
Tout le corps enseignant de l’école publique de Trézien, dirigée par Liliane Mingant, était présent vendredi, pour accueillir les parents, à  l’occasion des portes ouvertes de l’établissement. Les visiteurs ont fait le tour des locaux et se sont vus expliquer comment se déroulent les journées des enfants. Certains parents sont venus voir l’école pour inscrire leurs enfants pour la rentrée prochaine, d’autres pour prévoir la rentrée de leur enfant dans deux ans.

Sept classes


L’établissement accueille les enfants dès 2 ans, mais la plupart des enfants rentrent vers 2 ans et demi ou 3 ans. L’école compte sept classes, pour environ 165 élèves. L’anglais et l’espagnol sont enseignés dès le CE2 et, dès la moyenne section, l’enseignement du breton est possible. L’école compte une association de parents d’élèves, présidée par Véronique Philippe, qui anime la vie associative de l’école, aide à l’aboutissement des projets pédagogiques et participe de manière active à l’évolution de l’école publique.

Pratique
L’association de parents d’élèves organise une chasse à l’oeuf, pour dimanche, à partir de 10 h 30, au camping de Porsévigné. Un sachet de chocolats bonbons sera remis à chaque participant et de nombreux lots sont à gagner pour les poissons numérotés. Participation de 3 € (crêpes, gâteaux, café, thé, boissons, sur place).

Diffuser sur vos réseaux
Les commentaires et ping sont fermés.

Comments are closed.