École Arzmael. Le plein aux portes ouvertes

La directrice de l'école Marion Coutureau (à droite) dans la classe de breton avec des enseignants, des parents et des enfants.

L’école Arzmael, dirigée par Marion Coutureau, a organisé des portes ouvertes, vendredi dernier, de 16 h 45 à 18 h. Beaucoup de va-et-vient pour venir découvrir les locaux, les travaux des élèves (les enfants sont fiers de présenter leur travail, montrer leur classe, voir même servir le café aux visiteurs…), les diverses actions pédagogiques et éducatives, mais aussi aller à la rencontre de l’équipe éducative. Pour les familles déjà présentes à l’école, c’était également l’occasion de visiter la future classe de leurs enfants et d’y rencontrer les futurs enseignants. L’école peut accueillir en filière monolingue et bilingue les enfants nés en 2015 (les six premiers mois de l’année), la priorité étant donné aux enfants nés en 2014.
Douze classes, 314 enfants
Concernant le bilingue, l’entrée peut s’effectuer dès la toute petite section et jusqu’à la grande section dans la limite du possible. L’école compte quinze enseignants pour douze classes et 314 élèves. À noter que dans le cadre du projet de l’année qui concerne la Bretagne avec les dix ans de la filière bilingue, les élèves, qui ont réalisé un CD, participeront, le 2 juin, à un spectacle avec Gilles Servat, au centre culturel municipal de l’Arcadie, à Ploudalmézeau.

Pratique
Renseignements pour les inscriptions, contact, tél. 02.98.89.60.17 ; courriel, ecolearz.plouarzel@free.fr
Chez vous

Diffuser sur vos réseaux
Les commentaires et ping sont fermés.

Comments are closed.