Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

28e concours de chien d’arrêt. Un bon cru 

Ce samedi 8 septembre, s’est déroulé le 28e concours de chiens d’arrêt de la société de chasse intercommunale de Saint-Renan. Huit concours étaient proposés pour l’occasion selon l’origine des chiens (britanniques ou continentaux) dans les catégories amateur, Sociétaire, moins de 2 ans, plus de 8 ans.

Peut-être lié à la prochaine ouverture de la chasse, le concours 2018 restera comme un bon cru par le nombre de chiens inscrits : 68 d’entre eux se sont en effet mesurés en matinée sur les différents sites mis à leur disposition. L’ensemble des propriétaires s’est ensuite retrouvé autour d’un déjeuner préparé par l’équipe de bénévoles, avant de poursuivre par les barrages l’après-midi.

La présence nombreuse de chiens de moins de 2 ans de qualité présage d’un bel avenir pour ce type de concours. Pour la deuxième année consécutive, Mirco de M. Tallec, de Quimper a remporté le trophée du meilleur chien de la journée mis en jeu pour l’occasion. Avant la remise des prix, les organisateurs ont chaleureusement remercié l’ensemble des partenaires ainsi que les agriculteurs ayant mis leurs terrains à disposition et l’équipe de bénévoles, particulièrement ceux chargés de la restauration.

Résultats. N° 1 BRITANNIQUE AMATEUR : 1. Mirco de M. Tallec ; 2. Lipig de M. Quellec ; 3. Lily de M. Herrou.

N° 2 BRITANNIQUE AMATEUR : 1. Mor Atlantel de M. Le Drezen ; 2. Famas de M. Guyot ; 3. Lasar de M. Guillou.

N° 3 BRITANNIQUE SOCIÉTAIRE : 1. Jai de M. Le Quellec ; 2. Guibs de M. Jan ; 3. Hardy de M. Le Quellec ;

N° 4, CONTINENTAUX AMATEUR-SOCIÉTAIRE : 1. Naya de M. Podeur ; 2. Naguy de M. Cam ; 3. Irun de M. Mingant ; 4. Féline de M. Voilet.

N° 5 BRITANNIQUE INITIATION MOINS DE 2 ANS : 1. Nora de M. Guillou ; 2. Nikos de M. Guillou ; 3. Marine de M. Henry.

N° 6 CONTINENTAUX INITIATION MONS DE 2 ANS. 1. Nougat de M. Le Peuch ; 2. Médoc de M. Moulin ; 3. Markus de M. Jagueneau.

N° 7 : 1. Fiska de M. Jan.

N° 7 BIS BRITANNIQUE SENIOR : 1. Elorn de M. Quinquis ; 2. Cow Boy de M. Courtes.

MEILLEUR CHIEN DE LA JOURNÉE : Mirco de M. Tallec.


Articles liés