Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

30e Fête du crabe. Les bénévoles sont prêts 

La place de la Mairie et la salle omnisports se transforment, ce dimanche, en un immense restaurant à l’occasion de la 30e édition de la Fête du crabe « de midi à la dernière pince ». 

Mercredi, à la mairie, le noyau dur des bénévoles était réuni autour d’André Talarmin, président de Plouarzel animation, et de son directeur, Franck Gicquiaud, pour peaufiner les derniers détails de ce repas gigantesque. Deux tonnes de tourteaux devraient être ingurgitées lors du festin (apporter ses pinces à crabe, également vendues sur le site), sans compter les jambons, saucisses, frites, crêpes, far breton et gâteaux de toutes sortes avec, pour couronner et faire descendre le tout, les boissons qui vont avec.
Pour les organisateurs, « depuis 30 ans, cette fête représente la convivialité, le partage, la joie d’être ensemble et de passer un bon moment en famille et entre amis. En 30 ans, ce sont près de 100 tonnes de tourteaux qui ont été consommées ».

De midi à minuit

Pour fêter dignement cet anniversaire, une programmation riche et éclectique attend les visiteurs, de midi à minuit. Au menu : musique, danses traditionnelles, dégustation de tourteaux, championnat du monde de korn boud, en après-midi, et feu d’artifice ! Les deux tonnes de tourteaux serviront à satisfaire l’appétit des plus gourmands, lors d’un repas convivial prévu dès midi. Pendant ce temps, plusieurs groupes musicaux se succéderont, l’après-midi et en soirée. Pour clore cette journée forte en sensations, un feu d’artifice musical sera tiré vers 23 h.


Pratique

30e Fête du crabe, de midi à la dernière pince, ce dimanche 5 août. Tarif : 14 €, cartes bancaires acceptées. Contact : tél. 02 98 89 69 46.


Articles liés