Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Base nautique Porsman. Paddle, kayak et planche à voile au programme 

La base nautique de Porsman à Plouarzel fait partie des cinq bases nautiques que compte le Pays d’Iroise et de nombreux jeunes la fréquentent. Elle est gérée par des professionnels et propose tout au long de l’été un grand nombre d’activités : stage multi-activités pour les plus de 11 ans et les 8 - 10 ans et moussaillons à partir de 6- 7 ans. Les après-midi, sont aussi proposées des séances de deux heures, de 14 h 30 à 16 h 30, en stand up paddle (dès 11 ans) sur inscription sous réserve de conditions météorologiques favorables, le lundi ou le mercredi ; planche à voile (dès 10 ans) le mardi ou jeudi et kayak (dès 11 ans) en solitaire ou en double dans l’anse de Porsman le vendredi.

Cinq nouveaux catamarans

La base est dirigée par Thomas Juvigny, diplômé BPJEPS, il est secondé par Pierre Marec, moniteur de voile, avec aussi Solène Petit Marzin et Lucas Charon qui viennent, à tour de rôle, de la base de Plougonvelin et Delphine Modénes, secrétaire.

Nouveauté cette année, la base s’est dotée de cinq catamarans funboat. Les particuliers peuvent également louer des kayaks, des planches à voile ou des paddles de 10 h à 17 h. Les équipements à prévoir sont : chaussures souples et fermées tenant aux pieds, coupe-vent, polaire ; bonnet ou casquette, crème solaire et lunettes de soleil avec cordon ainsi que des vêtements de rechange. Combinaison et gilet fournis.

À noter que des cours particuliers pour les enfants, ados et adultes en kayak et stand up paddle sont aussi possibles.


Contact

Base nautique de Porsman, tél : 02 98 84 01 89 ; npi.plouarzel@ccpibzh.


Articles liés