LA FÊTE DU PHARE

Descentes en rappel : Vivez des sensations incroyables en admirant le panorama

Plouarzel Animation organise les 21 et 22 juillet 2018, la Fête du phare de Trézien, dans le cadre de la 5ème édition des « Phares complètement à l'Ouest » menée par l'Observatoire des phares en mer de l'Iroise et ses partenaires. C'est 2 jours de fête, d'animation et surtout de descente en rappel le long du phare !


Bâti il y a plus de 100 ans, comptant 182 marches, haut de 37 m et d'une portée de 23 miles, le phare de Trezien est situé à proximité du Cross-Corsen qui a pour mission de coordonner le sauvetage maritime et de surveiller le trafic marchand et la pollution en mer.

. Le programme des festivités, prévues de 10 h à 23 h le samedi, est très riche : descentes en rappel, balades en calèche, jeux (entrée au phare à gagner), dégustation de far breton.Un groupe animera la soirée dès 21 h.

Organisé par Plouarzel animation et l'Abre à Lutik, la descente en rappel du phare est l'animation qui vous procurera  une sensation inoubliable dans un décors magnifique, le tout assuré en toute sécurité par des professionnels de l'escalade


D’un point de vue pratico-pratique


ATTENTION SEULEMENT 200 DESCENTE EN RAPPEL SONT POSSIBLES

Réservations des créneaux de descentes en rappel : office municipal de tourisme de Plouarzel  /  02.98.89.69.46 

Courriel : plouarzel.animation@orange.fr.

Adulte et enfant à partir de 10 ans 10 €