Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Pays d’Iroise. Une chasse au trésor geocaching « Myst’Iroise » 

Les amateurs de geocaching ont de quoi se réjouir. La CCPI (Communauté de communes du pays d’Iroise) vient de mettre en place sur son territoire, une chasse au trésor des temps modernes, version geocaching intitulée « Myst’Iroise ». C’est gratuit et ouvert à tous. Il faut juste un GPS ou un smartphone et télécharger l’application geocaching.com.

Il s’agit d’une première dans le pays de Brest à l’échelle d’une communauté de communes. Ce jeu a pour but de faire découvrir le pays d’Iroise et son patrimoine en recherchant des boîtes dissimulées à travers le territoire.

Un cinquième parcours bonus

Aurélie Salvi Paillusson, attachée territoriale à la communauté de communes, a mis en place quatre parcours : « De la terre vers la mer », 7,5 km, du côté de Lochrist, la Pointe Saint Mathieu ; « Une forêt bien croyante », 5 km, du côté de Tréouergat ; « La mer et les Bretons », 5 km, entre Corsen, Trézien et l’île Ségal et « Le village de Trémazan, une histoire exceptionnelle », 2 km, entre Trémazan et Kersaint.

Les geocacheurs ne partiront pas seuls… Ils seront accompagnés par des personnages imaginaires : les Strob’s, petits gnomes, lutins bretons farceurs !

À la fin de chaque parcours, une geocache renferme un numéro à entrer sur le site ou l’application geocaching.com. Les quatre numéros des quatre parcours permettent de résoudre le code pour obtenir les coordonnées d’un cinquième parcours mystère doté d’une geocache et d’une énigme finale. L’occasion de découvrir un lieu mystère époustouflant en pays d’Iroise.

Au-delà du jeu, le geocaching livre des histoires et informations très fournies sur les sites traversés.


Articles liés