Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Plouarzel. Trentième Fête du crabe ce dimanche 

Pour donner une suite à la réalisation de la plus grande crêpe du monde en 1988, le syndicat d’initiative de l’époque a organisé sa première fête du crabe, avec 500 kg de dormeurs à se mettre sous la dent, ce qui était beaucoup trop peu. Depuis, 30 années se sont écoulées et cette fête est devenue l’événement phare de la commune de Plouarzel. Elle rassemble, chaque année, environ 7 000 visiteurs, estivants et locaux, souhaitant partager valeurs festives et traditions autour de tourteaux fraîchement pêchés par les pêcheurs du Nord-inistère.

Plouarzel animation, qui gère aujourd’hui cette fête, attend donc beaucoup de monde, ce dimanche, au cœur du bourg, pour marquer ces trois décennies. Les barnums sur la place de la mairie et les salles communales serviront pour ce festin babylonien et sur le grand podium, et dans la salle omnisports, l’organisation a concocté un beau programme continu, de midi à la dernière pince : Bleuniadur, Les Marins du bout du monde, le Meur Carré Duo, Los Paddys de las Pampas, Gwiniz du, Aguacero, Transpher, Les baluchons.

En début de soirée, le traditionnel championnat de Korn Boud – ouvert à tous – et, en fin de soirée, le feu d’artifice tiré du toit de la mairie. Le repas : un apéritif-chips, une entrée, un crabe entier. Pour les amateurs de desserts, de nombreux stands sont également prévus ; crêpes, far breton, gâteaux…. Un stand de jambon, saucisses, frites est ouvert toute la journée.


Pratique

Trentième fête du crabe, de midi à la dernière pince. Au menu, deux tonnes de tourteaux. Renseignement et réservation au 02 98 89 69 46. Penser à apporter des pinces pour casser les pattes (également vendues sur le site). Prix du repas : 14 €, cartes bancaires acceptées.


Articles liés