Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Porscuidic. Attention danger ! 

La plage de Porscuidic face à l’île Ségal, en Plouarzel est une plage familiale. Les familles aiment y venir avec leurs enfants se baigner et se faire bronzer. Si un panneau précise la dangerosité du courant, peu de personnes y prête attention car il est n’est pas très visible. Et pourtant, lorsque la mer est haute, à certains endroits de la plage, le courant peut être très fort, notamment à gauche de l’île. Si de nombreuses personnes ont été sauvées de la noyade au fil des ans à cet endroit, plusieurs noyades sont cependant à déplorer.

Se laisser porter

Lundi matin, André Talarmin, maire, et Franck Jourden, responsable du service technique, étaient sur place avec Frédérique, jeune maman qui, cette année, a sauvé deux enfants de la noyade. Ils étaient également accompagnés par Mme Cozian qui, avec Nieuls, un jeune homme de 17 ans, a également sauvé deux enfants de la noyade. Le maire a également rappelé comme il est dangereux d’aller sur l’île à marée montante. Il est en effet difficile d’en revenir à la nage.
Le panneau installé indique : « Attention danger. Courant fort à marée haute. Baignade dangereuse à marée descendante par fort coefficient ». À noter : si un baigneur se trouve pris dans le courant, mieux vaut qu’il se laisse porter vers le large sur quelques mètres pour contourner les courant et revenir plus facilement sur la plage.


Articles liés