Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Prenez garde aux frelons asiatiques

Les beaux jours arrivent. Avec le redoux, les animaux sortent de leur hivernation. Parmi eux, le frelon asiatique, insecte nuisible.

Les reines fondatrices qui ont survécu vont fonder un premier nid primaire, de la taille d’une balle de tennis, dans un endroit abrité. Plus tard en été, elles migreront avec leur colonie pour fabriquer un nid secondaire beaucoup plus gros, dans la hauteur des arbres et parfois dans une haie.

Afin de limiter cette deuxième étape de colonisation, vous êtes invité à signaler tout nid primaire à votre municipalité où la personne référente vérifiera si la présence d'un nid de frelons asiatiques est avérée, et déclenchera l’intervention d’une entreprise agréée. L'intervention est prise en charge par Pays d’Iroise Communauté -P.I.C. (uniquement pour les nids de frelons asiatiques). . Ne le faites pas vous-même. Pour plus d’informations sur le frelon asiatique, regarder le site du P.I.C. : https://www.pays-iroise.bzh/environnement-eau-dechets/lutte-contre-le-frelon-asiatique/33059-frelon-asiatique


Articles liés