Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Tre-Arzh. 38 personnes au cours de breton Kenteliou noz 

Depuis de nombreuses années, Tre-Arzh propose des cours de breton, suivis cette année par 38 personnes. Des débutants aux parfaits bretonnants, les six cours, qui se déroulent le mercredi et le jeudi soir, permettent aux uns et aux autres de partager connaissances et apprentissages. Kaozeal, deskiñ, lenn, c’hoarziñ… gant plijadur ! (Parler, apprendre, lire… avec plaisir !). Jeunes parents et grands-parents désireux de suivre leurs enfants et petits-enfants en filière bretonne, bretonnants, débutants ou confirmés, soucieux de parfaire la connaissance et la pratique de la langue, les parcours sont divers.

Au-delà des cours, Jean-Claude Jezekel souligne : « Il est aussi important de favoriser les occasions de pratiquer au quotidien ou lors de rencontres comme les veillées (la prochaine se déroulera le samedi 2 février), de séances de jeux pour enfants et adultes ou de contes pour enfants (pendant les vacances de Noël), de cinéma ». Une balade en breton sur le thème de la nature est aussi programmée au printemps.
À noter que l’association Tre-arzh tiendra son assemblée générale ce dimanche, à 10 h, à l’espace Tud ha Bro, à la bibliothèque.


Pratique
Cours les mercredis et jeudis à 18 h, 19 h 15, 20 h 30, suivant les niveaux, à l’espace Tud ha Bro. Contact : Jean-Claude Jezekel, tél. 02 98 89 31 05, assotrearzh@yahoo.fr


Articles liés