Plouarzel


Des problèmes pour visionner cet email? Lisez le en ligne

Tre Arzh. Une association dynamique 

Dimanche, l’association Tre-Arzh, présidée par Jean-Claude Jézéquel, a tenu son assemblée générale en présence d’une cinquantaine de participants. L’occasion, d’abord, de dresser le bilan des activités, permanentes (cours de breton, recherches, travaux sur le patrimoine,…) ou ponctuelles (organisation de manifestations autour de la littérature, du cinéma, de la musique, de la chanson, du théâtre, de la poésie, des loisirs, etc.) et d’adresser des remerciements. Un des événements importants a été la publication de l’ouvrage « Plouarzel durant la Grande Guerre », résultat des recherches menées par quelques membres de l’association. Il est disponible à la mairie et à la médiathèque.

Un nouvel ouvrage à paraître

Plusieurs activités seront reconduites en 2019. Cette année sera marquée par quelques moments forts : la parution de l’ouvrage consacré à l’évolution du monde agricole et la rencontre de deux artistes au pied du phare de Trezien, Louis Cozan, gardien de phare et musicien, et Dan Grall, compositeur de chansons autour du monde maritime. Un projet autour du cinéma documentaire pourrait également voir le jour.
D’autre part, Tre-Arzh continuera à entretenir quelques éléments du patrimoine communal, tout en suivant les travaux de consolidation sur le site de Chantier Braz, à Kerglonou, et autres lieux. Le partenariat avec des associations voisines ou à caractère culturel se poursuivra également. Les animations autour du breton et de la culture bretonne également.


Articles liés